Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.
Vous trouverez sur le forum un grand nombre d'informations sur le shetland : caractère, santé, éducation, connaissances générales, toilettage, expositions, agility, obérythmée, obéissance, troupeau...
Inscrivez-vous sans engagement et publiez un petit message de présentation dans un délai de trois jours, sinon votre inscription sera annulée. Merci.

BIENVENUE SUR CE FORUM.
Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.

Forum sur le Shetland Sheepdog (Sheltie), un merveilleux chien de berger. Vous trouverez, sur ce forum, des informations sur la santé, le toilettage, les activités diverses (agility,exposition,obéissance,obérythmée,troupeau), les portées, des conseils....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chien souffre vraiment de la chaleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le chien souffre vraiment de la chaleur. le Sam 24 Juin 2017 - 12:49

Admin

avatar
Admin
Les chiens ne peuvent pas réguler leur température par la sudation, comme le fait l'être humain. Seul son halètement lui permet de se refroidir en éliminant de la vapeur d'eau. C'est dire si le chien souffre vraiment de la chaleur.


Pour lui permettre de vivre au mieux cette vague de chaleur :


1. Lui proposer de l'eau régulièrement (ou ajouter une seconde gamelle d'eau)Il ne faut pas lui donner d'eau glacée au risque de lui provoquer des diarrhées. L'eau doit être à température ambiante.
En balade, penser au vaporisateur pour les plus petits chiens.

2. Lui éviter tout effort physique .Préferez les jeux matinaux ou tardifs. Un effort musculaire important risque de faire monter trop rapidement sa température corporelle.

[size=33]3. Ne jamais JAMAIS laisser son chien dans une voiture [/size]


Essayez d'y rester vous-même et imaginez la situation si vous ne pouviez pas transpirer. Un chien peut mourir en 20 minutes dans un véhicule lorsque la température extérieure est située entre 20 et 25 °C.
[size=33]4. Le rafraîchir avec une serviette humide [/size]


Il est aussi possible de mouiller son pelage.
En cas de grosse chaleur, il peut être judicieux de lui couper les poils. Les couper et non pas les tondre pour ne pas éliminer la couche de protection thermique qui permet de réguler le froid mais aussi le chaud.


[size=33]5. L'installer dans la pièce la plus fraîche ou lui laisser l'accès à toute les pièces de la maison [/size]


Penser à laisser à votre animal l'accès aux endroits frais de la maison (le carrelage des toilettes lui plaira aussi...)
Il existe des "matelas rafraîchissant" pour chien (j'ai tenté et le carrelage plaît davantage à mon chien que l'objet bleu).
Attention aux niches à l'extérieur : la température y monte très rapidement.


_________________
http://shetlandsheepdog.forumsactifs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum