Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.
Vous trouverez sur le forum un grand nombre d'informations sur le shetland : caractère, santé, éducation, connaissances générales, toilettage, expositions, agility, obérythmée, obéissance, troupeau...
Inscrivez-vous sans engagement et publiez un petit message de présentation dans un délai de trois jours, sinon votre inscription sera annulée. Merci.

BIENVENUE SUR CE FORUM.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.
Vous trouverez sur le forum un grand nombre d'informations sur le shetland : caractère, santé, éducation, connaissances générales, toilettage, expositions, agility, obérythmée, obéissance, troupeau...
Inscrivez-vous sans engagement et publiez un petit message de présentation dans un délai de trois jours, sinon votre inscription sera annulée. Merci.

BIENVENUE SUR CE FORUM.
Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.

Forum sur le Shetland Sheepdog (Sheltie), un merveilleux chien de berger. Vous trouverez, sur ce forum, des informations sur la santé, le toilettage, les activités diverses (agility,exposition,obéissance,obérythmée,troupeau), les portées, des conseils....

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quel age choisir un chiot?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A quel age choisir un chiot? Empty A quel age choisir un chiot? Jeu 29 Oct 2015 - 9:22

Admin

Admin
Admin

A quel age choisir un chiot ? Avant toute chose, et si ce paramètre était scrupuleusement respecter cela éviterait des milliers de chiens en souffrance, des milliers d'abandons et au final des milliers d'euthanasies.


Adopter, recueillir ou acheter un chiot: Ne jamais séparer un chiot de sa mère avant 8 semaines.
Pour aucune raison !

L'irrépressible volonté de faire le geste de vouloir "sauver" un chiot de 3-4 semaines par exemple. Sans le replacer dans une fratrie et avec une femelle en âge de s'en occuper, est aussi criminelle que de le laisser vivre dans les conditions dans lesquelles il va falloir qu'il supporte sa vie.

La nature n'a tous simplement prévus que cela puisse ce faire. Et si cela doit arriver à l'état sauvage, le taux de survie en forcément plus bas. Ce que nous faisons dans ce genre de cas de figure est tout simplement contre nature et est un problème de sevrage.


Malgré la législation internationale qui interdit la vente d'un chiot avant 8 semaines, cela arrive quotidiennement. En ce sens n'achetez jamais un chien dans une animalerie
, ni dans une foire aux chiots. Ces conditions sont faites et propice à provoquer un achat impulsif. Alors qu'il faut au minimum voir les lieux  et les conditions dans lesquels le chiot avec lequel vous allez passer les quinze années qui vont suivre, à peut vivre de 0 à 2 mois.  

Voici quelques questions à poser et à se poser avant de choisir un chiot.  

Prenez votre temps. Vous avez un délais d'attente de plusieurs mois ? Parfait, un chien n'est pas un produit manufacturer fabriquer à la chaîne.
 

L'homme moderne manque cruellement de plus en plus de temps. Est ce que mon emploie du temps va me permettre de lui en consacrer suffisamment ?
Un ou plusieurs enfants en bas âge ? Des enfants de moins de 10 ans vivent dans le foyer, est e vraiment le bon moment ?
Quel est l'âge à sa mère ? L'âge de la mère peut varier en fonction de la race, mais en règle générale la chienne ne fait pas de portée avant ses 2-3 ans et pas après 7 ans.
Combien de portées sa mère a eu ? Les bons éleveurs ne font rarement pas plus de trois portées.
Inspectez chaque chiot. Un chiot en bonne santé aura les yeux clairs, un nez humide et propre, une fourrure douce.
Soulevez délicatement les lèvres de chaque chiot et vérifier les gencives. Des gencives pâles ou blanches indiquent que le chiot peut avoir des vers intestinaux.
Inspectez la fourrure de chaque chiot pour des signes de teigne et de puces. Un chiot peut avoir la teigne si sa fourrure est inégale, si sa peau est croustillante ou extrêmement sèche.
Les chiots doivent avoir les yeux brillants.
Il devrait n'y avoir aucun écoulement des yeux ou du nez.
Le nez peut ne pas être froid et humide, mais il ne devrait pas apparaître séché ou croûté.
Le souffle ne doit sentir rien d'autre que le «chiot».
Le l'anus doit être propre, sans aucun signe de diarrhée.
La peau doit être propre, pas de plaies, de pellicules ou des parasites.
Vérifiez les hernies, le chiot ne devrait avoir aucune bosse dans la région abdominale.
Les testicules peuvent parfois prendre un certain temps pour descendre. Ce n'est donc pas une anomalie si vous ne pouvez pas les sentir. Par contre cela nécessitera peut être plus tard une petite intervention chirurgicale.
Les chiots peuvent être très mal coordonnés, mais il ne doit y avoir aucun signe de boiterie.
Inutile de s'inquiéter si les chiots semblent un peu hors de proportion dans certaines régions, comme les oreilles.
Inutile de s'inquiéter si le chiot a les genoux noueux.
 
 
Présence et clarté du contrat. Encore une fois, prendre son temps avant de signer quoi que ce soit. Certains éleveurs exigent que les acheteurs de signer un contact couvrant diverses choses telles que la santé du chiot, la stérilisation... Il est nécessaire que tout soit tout à fait clair sur ce que le contrat comprend et les obligations des deux parties.
Quand il s'agit d'un particulier, cela s'avère beaucoup plus difficile de s'entendre par écrit.

S'il s'agit d'un professionnel, est ce que pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas garder le chien. Est il à même de vous reprendre le chiot ? Un bon éleveur reprendra tout chien dont il a été responsable de la production, peu importe l'âge du chien ou tous les problèmes qu'il pourrait y avoir.

https://shetlandsheepdog.forumsactifs.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum