Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.
Vous trouverez sur le forum un grand nombre d'informations sur le shetland : caractère, santé, éducation, connaissances générales, toilettage, expositions, agility, obérythmée, obéissance, troupeau...
Inscrivez-vous sans engagement et publiez un petit message de présentation dans un délai de trois jours, sinon votre inscription sera annulée. Merci.

BIENVENUE SUR CE FORUM.
Le Shetland Sheepdog,un amour de chien.

Forum sur le Shetland Sheepdog (Sheltie), un merveilleux chien de berger. Vous trouverez, sur ce forum, des informations sur la santé, le toilettage, les activités diverses (agility,exposition,obéissance,obérythmée,troupeau), les portées, des conseils....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Offrir un foyer à un animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Offrir un foyer à un animal le Ven 6 Juil 2012 - 17:29

Admin


Admin
Adopter un animal, quel qu'il soit, est loin d'être un acte anodin : c'est s'engager à en être responsable et à veiller sur lui, c'est à dire à faire tout ce qui peut s'avérer nécessaire à sa santé, son équilibre et son bonheur. Et ceci tout au long de sa vie, sachant que la durée de vie moyenne d'un chien se situe entre 10 et 15 ans, selon sa race et ses conditions de vie.



En effet, un animal n'est pas un jouet mais un être vivant, un individu à part entière avec des besoins spécifiques et une sensibilité dont il faut tenir compte au quotidien. Il faut donc veiller à lui apporter une alimentation, des soins et des conditions de vie adaptées à son espèce, sa race , son tempérament et son état de santé, ce qui peut représenter un certain nombre de frais (notamment alimentaires et vétérinaires : vaccins, vermifuges…) et de contraintes (besoin d'espace, de sorties, soins réguliers, problème des vacances…).

De plus, il faut aussi assurer son éducation : lui inculquer les bonnes manières et poser des limites claires afin que sa place soit explicitement et définitivement établie, ce qui est indispensable à son équilibre psychologique comme au bon fonctionnement de votre vie commune. Or, cela demande du temps et des efforts, même si ce sont autant de bons moments à partager qui augmenteront votre complicité et vous feront autant de bien qu'à lui…

Enfin, il ne faut pas oublier les moments de jeux, de balades et de tendresse nécessaires à son moral! Mais cela ne devrait pas être trop difficile, n'est-ce pas?



Offrir un foyer à un animal c'est donc aussi accepter une responsabilité : que son bonheur dépende de vous.


_________________
http://shetlandsheepdog.forumsactifs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum